Mouvement Libre

Une prise de conscience

Je n'ai jamais eu de doute de posséder un corps, bien que j'ai toujours eu l'impression de passer plus de temps dans ma tête que dans ce dernier. Je l'ai trop souvent considéré comme un véhicule, une machine à faire tout ce que je lui demandais. Difficile d'en prendre soin, de l'habiter pleinement, de me sentir un avec lui... telle était ma relation avec lui avant. Pourtant aujourd'hui, tout a changé et cela grâce au mouvement, au fait de bouger librement en conscience. "Mais je bouge toute la journée, et je ne me sens libre pour autant !!" me direz-vous... Vous bougez, c'est un fait mais bougez-vous en conscience ? Êtes-vous pleinement présent à chacun de vos gestes, de vos muscles, de vos articulations ? Ressentez-vous chaque transfert de poids, dans vos jambes, vos pieds, votre bassin ? Bouger en conscience, c'est revenir à une écoute profonde du corps, donc de vous-même. Le Mouvement Libre permet de se libérer des habitudes gestuelles, des automatismes posturaux et ouvre ainsi un nouveau chemin vers plus de souplesse, d'équilibre et de grâce.

S'autoriser à bouger

Faire du sport est bon pour la santé physique et mentale, nous sommes tous d'accord avec cela. Bouger en conscience, c'est un plus, une nouvelle habitude qui peut permettre bien des merveilles quels que soient les sports que vous pratiquez... Et oui, la pratique quotidienne ou hebdomadaire d'une discipline permet de développer certaines parties du corps et d'acquérir de la technique mais aucun sport n'est aussi complet que le simple fait de bouger par soi-même. Faut-il encore se l'autoriser ! C'est bien cela la clé, bouger le corps est simple, gratuit, accessible à toutes et tous... Il suffit de le vouloir pour découvrir les possibilités infinies de mouvement et ressentir instantanément tous les bienfaits d'un corps libéré. Et croyez-moi, ils sont nombreux.

Une véritable libération

Avant tout, bouger en pleine conscience permet de débrancher notre attention de l'agitation de notre mental. En effet, le Mouvement Libre est basé sur l'envie et le plaisir de bouger, donc de vivre pleinement des expériences corporelles à chaque instant. C'est développer une qualité de présence tout en s'amusant. C'est très important, car nos habitudes gestuelles sont tenaces... Nous bougeons toute la journée alors pourquoi le faire encore sur le temps libre ? Voilà la seconde clé... Il faut bouger le corps toute la journée avec plus de conscience... Les ateliers que je propose ont comme premier objectif de vous éveiller à plus de présence à vous-même et donc de vous transmettre l'envie de bouger différemment dans votre vie quotidienne. Ainsi, c'est tous les jours que vous aurez l'occasion de bouger en toute liberté.

Les bienfaits du Mouvement Libre

Ils sont tellement nombreux... lorsque le mouvement est libéré, il assure force et puissance procurant un sentiment de poids et de sécurité. Il apporte également un rayonnement et une légèreté d'être, une sensation de sérénité et de luminosité, donnant ainsi une véritable présence. Il est possible de se sentir plus en confiance, plus vivant, plus ancré, plus incarné. Je suis toujours surpris d'entendre les personnes qui s'autorisent enfin à bouger en toute liberté. Toutes sont d'accord sur le fait que cela a changé leur manière de vivre, de se sentir pleinement vivant.

Prochain Mouvement Libre
(Voir l'agenda)
Envie d'en savoir plus,
de vous inscrire à un atelier ?
Me contacter
Réservation
Osez sortir du cadre

Découvrez en images l'expérience unique du Mouvement Libre !

Voir la vidéo